C’est terrible

Publié le par Yves Dramais

Il va devoir composer avec la presse et il ne va plus pouvoir faire un pas sans être soupçonné de manœuvres ou d’arrière-pensées plus ou moins douteuses.

 

Tenez, cette histoire de nominations de hauts magistrats, voici qu’elle s’enraye un peu. Eh bien, c’est sa faute. Il veut garder la main sur leur choix et, manque de bol, son exact opposé et son modèle, là-bas à Washington, est lui-même englué dans un processus de nomination qui patine. Tout les oppose et, en même temps, les similitudes frappent.

 

Pourquoi s’en mêler ? Pour faire comme le pantin américain ? Pour avoir des magistrats à sa botte ? Ils le sont quand même déjà un peu, non ? Quelle autonomie a donc sa ministre de la justice ? Ah, c’est vrai, il l’a impliquée dans une aventure coûteuse à Las Vegas, une aventure qui n’est pas soldée. Pauvre Macron. Il pourrait récuser un candidat ou l’autre, histoire de montrer qu’il est là, mais vouloir reprendre tout un ensemble ? Que craint-il ? Qu’a-t-il à cacher ? Vous voyez, vous aussi, vous commencez à vous poser des questions.

 

Que va-t-il faire dans cette galère ?

 

C’est pitoyable et désolant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article