Verre ou miroir amincissants

Publié le par Yves Dramais

Pour amincir, rien de plus facile : un miroir très fin (juste 4 millimètres d'épaisseur) appliqué sur un support légèrement concave, le tour est joué. C’est ce qu’on prétend pour les cabines d’essayage. Mais il y a l’étiquetage et donc ça ne devrait tromper personne.

 

Cela vaut-il aussi pour les vitrines à l’étal de mon boucher ? Pour moi, l’expérience se renouvelle trop souvent pour être due au hasard ou à ma distraction. Je me retrouve devant ma pièce de viande, trop grosse, achetée de bonne foi, choisie même. Merci, garçon.

 

Dans ma cuisine, j’ai devant moi une bonne cuisse de poulet ou cette côte de bœuf (sans os) qui pourrait me faire quatre, voire cinq, repas. Pourtant, sur l’étal, les côtes pré-découpées ne paraissaient ni si larges ni si épaisses.

 

Ai-je eu les yeux plus gros que le ventre ? Comme d’habitude, puisque cela se reproduit souvent. Et le poids, mec ? C’est comme l’étiquette.

 

Ou bien, ou bien, le présentoir du boucher avec son verre protecteur courbe au-dessus de la partie frigorifique fausse-t-il la vision du client au point qu’il est tenté de, ou invité à, choisir plus grand par un jeu subtil de réduction sous verre ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article